C’est quoi, Rutsch ?

Il parait que l’on connait parfois mieux le bout du monde, que les proches alentours !
Rutsch est animé par des passionnés, qui connaissent les moindres recoins des principales villes Rhénanes.

Rutsch, c’est la découverte, la cuisine et le dépaysement, dans un rayon de 50km autour de Strasbourg et Mulhouse (bon ok, parfois on va un peu plus loin aussi !)

On y trouve quoi, sur Rutsch ?

Avec Rutsch, nous allons vous inviter au voyage-local, mais aussi faire le tour des bonnes adresses pour manger, aussi bien les restaurants traditionnels, que la cuisine réinventée, sans oublier les artisans qui font vivre nos régions de leurs doux breuvages !

Avec Rutsch, on va se balader, boire et manger !

Pourquoi « Alsace, Forêt-Noire et Région de Bâle » ?

Parce que Rutsch part de l’envie de vous faire voyager … mais localement ! Quoi de mieux que les 3 régions de part et d’autres du Rhin, pour vous proposer des escapades dépaysantes, originales et simples à faire ?

Et puis au final, les grandes villes de la région se trouvent à proximité de la frontière. Ce serait dommage de se priver de toute la richesse culturelle qu’il y a autour 🙂

Ça veut dire quoi, « rutsch » ?

Rutsch, c’est un mot super génial, car il correspond assez bien à l’esprit de nos 3 régions : le partage !

Utilisé jadis dans la région, le rutsch est un verre à vin que l’on faisait glisser, pour servir chaque convive d’une tablée

Dans la culture Rhénane, on se souhaite aussi « E guëter rutsch! » en début d’année, soit littéralement une bonne glissade !
En français, on pourrait traduire l’expression par « Je te souhaite que tout roule ! »

Bref, s’il fallait résumer Rutsch en deux mots, nous utiliserions le partage et la convivialité. Nous pensons d’ailleurs que ces mots correspondent bien à l’esprit que l’on retrouve de part et d’autre du Rhin.

Qui anime Rutsch ?

Des food-lovers, passionnés de voyages, de découvertes et de culture Rhénane !

Greg Matter pour Strasbourg & ses alentours
Arrivé en 2010 à Strasbourg, Greg n’a cessé de pousser la porte de nombreux restos strasbourgeois, de s’intéresser à l’histoire de sa ville d’adoption et d’aller toujours plus loin, en explorant les proches alentours.

Manon Baillet pour Mulhouse & Bâle
Vivant à Müllheim (Allemagne) jusqu’en 2018, Manon vient de s’installer à Mulhouse et souhaite partager ses impressions et démonter les préjugés sur cette ville en pleine évolution !

Xavier Sprösser pour Mulhouse & Bâle
Travaillant à Bâle, Xavier explore les recoins de cette ville en pleine ébullition et saura partager un peu de culture suisse avec nous, avec ses découvertes de restos et de bars insolites !

Comment contacter cette équipe de winner ?

C’est très simple, c’est par ici (messages gentils uniquement) : https://rutsch.eu/contacter-la-dream-team-rutsch/