C’est quoi, Rutsch ?

Il parait que l’on connait parfois mieux le bout du monde, que ses proches alentours ! Depuis septembre 2018, le magazine Rutsch (se prononce « Routch ») est animé par des passionnés, qui connaissent les moindres recoins de la région trinationale du Rhin Supérieur.

Faire découvrir le Rhin Supérieur en se baladant

Strasbourg, Freiburg, Basel : 3 grandes villes aux identités variées, à environ 1h les unes des autres.

3 grandes villes proches du Rhin et entourées de douces montagnes qui offrent de nombreuses possibilités pour s’évader facilement.

Ici on t’emmène découvrir les plus beaux spots de Vosges et Forêt-Noire, les meilleurs endroits pour chiller au bord du Rhin et de bonnes idées de bars et restos pour une pause bien méritée.

Des idées pour les flemmards, mais aussi les sportifs

En fait chez Rutsch, on aime bien y aller molo. Et on aime aussi (parfois) se secouer le cocotier ! Bref, on est comme toi !

Pour varier les plaisirs, il y en a pour tous les goûts : de la rando facile, moyenne, difficile, mais aussi des balades à vélo ou des spots pour te baigner.

Mosaïque carré Rutsch

Bons plans transports et petits prix

On aime bien se débrouiller pour trouver la petite astuce qui fait la différence.

La quasi totalité des articles proposés sont accessibles en transports en communs. Ça c’est une bonne nouvelle puisque tu vas pouvoir picoler (avec modération bien entendu) 🙂

On te proposera toujours les bons plans pour te balader à petit prix, que tu aies ou non une carte de réduction. Parce que oui, en se débrouillant bien tu peux voyager pour vraiment pas cher, même en dernière minute et sans réserver.

Une personne dans le train RE Schwarzwaldbahn

Démarrer l’exploration !

Chaque semaine, Rutsch propose un article pour t’évader et te donner des idées.
Tu peux nous suivre sur Facebook et Instagram, on te promet que tu découvriras plein de trucs fabuleux !

Voici une petite sélection pour commencer

Bientôt, tu connaitras tes proches alentours mieux que personne !

Ça veut dire quoi, « rutsch » ?

Rutsch, c’est un mot super génial, car il correspond assez bien à l’esprit de nos 3 régions : le partage !
Au fait, Rutsch ça se prononce Routch 🙂

Utilisé jadis dans la région, le rutsch est un verre à vin que l’on faisait glisser, pour servir chaque convive d’une tablée

Dans la culture Rhénane, on se souhaite aussi « E guëter rutsch! » en début d’année, soit littéralement une bonne glissade ! En français, on pourrait traduire l’expression par « Je te souhaite que tout roule ! »

Bref, s’il fallait résumer Rutsch en deux mots, nous utiliserions le partage et la convivialité. Nous pensons d’ailleurs que ces mots correspondent bien à l’esprit que l’on retrouve de part et d’autre du Rhin.

Comment contacter cette équipe de winner ?

Tu peux nous écrire directement sur notre Messenger (mots gentils uniquement <3)

Bisous !