Actu

Au nord de Strasbourg : un jeu de piste géant dans la forêt !

Pour pimenter nos balades en forêt, de mystérieux codes ont été installés par le Club Vosgien de Niederbronn / Reichshoffen. À la clé, un jeu de piste géant, ouvert à toutes et tous en pleine forêt !

Une centaine de codes, à découvrir sur près de 600km de randonnées !

Une centaine de codes ont été installés sur les panneaux circulaires de randonnées pédestres, balisées par le Club Vosgien dans le secteur de Niederbronn.

Ils sont à retrouver tout au long de l’année 2021 au gré des randonnées, pour ce jeu de piste géant et gratuit, organisé par les bénévoles de l’association !

L’idée est de reprendre le principe de la course d’orientation, mais à l’échelle d’un territoire couvrant près de 600km de sentiers de randonnées. Une occasion pour sortir et redécouvrir les balades en forêt.

Jeu de piste Club Vosgien

La zone de jeu se trouve autour de Niederbronn

Le périmètre dans lequel se trouvent les codes est très précis : il s’agit d’une zone se trouvant autour de Niederbronn-lès-Bains.

Pour les incollables en géographique, la zone est limitée au nord par Obersteinbach (frontière avec le Palatinat), à l’ouest par la ville de Philippsbourg, à l’est par Wœrth et au sud par Rothbach.

Ça peut aussi te plaire :  Les plus belles randos en Forêt-Noire, près de Strasbourg

Si vous êtes nuls en géo, dites vous simplement que vous pouvez démarrer vos balades depuis la Gare de Niederbronn-lès-Bains et que vous tomberez forcément sur l’un de ces codes.
La gare est accessible en train direct depuis Haguenau et Strasbourg.

Vosges du Nord, par Marc Rimbault
Vosges du Nord, par Marc Rimbault

Comment jouer ?

Chaque code devra minutieusement être noté dans un bulletin de jeu disponible sur le site web du club vosgien de Niederbronn.

Il faudra envoyer le bulletin en fin d’année par mail et les participants ayant dénichés le plus de codes recevront une petite récompense (les modalités sont présentes dans le bulletin de participation)

Vosges du Nord, par Marc Rimbault
Vosges du Nord, par Marc Rimbault

C’est quoi le Club Vosgien ?

En Alsace, on trouve de nombreux itinéraires et sentiers balisés aussi bien sur les Massifs (Jura, Vosges, Vasgovie) qu’en plaine ou dans les villes.

Le Club est composé de sections locales, dont les membres s’activent pour baliser et entretenir bénévolement les sentiers balisés, un travail colossal !

Ce jeu est donc aussi une occasion de rencontrer et d’échanger avec les membres bénévoles du Club Vosgien, et même susciter des vocations en rejoignant le club !

 

Fan d'OSS 117. Et habilement de Strasbourg, bien entendu <3

Écrire un commentaire