Mulhouse & Bâle

Des caisses à savon vont dévaler les rues du Rebberg

Dimanche 26 juin, la colline du Rebberg à Mulhouse sera transformée en circuit de course automobile, pour voir dévaler des caisses à savon très sportives, pilotées par des professionnels. 

Un course sportive de caisses à savon, au Rebberg à Mulhouse

Les caisses à savon sportives se différencient des courses popularisées par une célèbre marque de boisson : les bolides sont réalisés avec des matériaux de qualité, mettant en avant le savoir-faire industriel de la région.

Des pointes à 70 km/h sont attendues pour ces très beaux véhicules sans moteur, pilotés par des professionnels de la FIRCAS.

Caisses à savon sportives - MulhouseLes pilotes se donneront rdv pour une folle courses dans les rues du Rebberg, cette colline se situant à deux pas de la Gare Centrale. La gravité fera le reste.
L’événement sera accessible gratuitement au grand public.

La FIRCAS est la fédération alsacienne de caisses à savon, qui a également pour habitude d’organiser des courses au niveau régional et de participer à des championnats au niveau européen.

Une course qui se tiendra dans le cadre du Festival JAIM, pour valoriser le tissu industriel alsacien et particulièrement mulhousien. À ce titre, deux catégories s’affronteront : les professionnels d’un côté et les industriels de l’autre, avec des pilotes français, anglais, allemands ou encore belges.

Ça peut aussi te plaire :  Le Festival JAIM débarque à Mulhouse ce weekend (et c'est gratuit !)
Caisse à savons
Caisse à savon sportive – Photo : Philippe Wihmet

Le parcours se fera sur environ 1 kilomètre, au départ du rond-point du zoo de Mulhouse. Les participants dévaleront l’Avenue de la 1ère Division Blindée, jusqu’au croisement de la rue de Verdun, se situant à proximité de la gare centrale.


Un événement gratuit, organisé dans le cadre du Festival JAIM

Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, Mulhouse et ses alentours vivent au rythme du Festival JAIM (Jeux, Arts, Industrie, Mulhouse). De nombreuses animations ouvertes au grand public sont organisées dans la ville et ses alentours.
Découvrir la programmation complète du Festival JAIM.

Rebberg Speed Down (course de caisses à salon)
Dimanche 26 juin de 10h à 17h, GRATUIT
Placement libre le long du parcours
Départ du rond-point du Zoo, arrivée rue de Verdun.
5 à 15 min à pied de la gare centrale de Mulhouse (trains TER, tram 1, tram 3, tram-train)

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le Festival JAIM et Rutsch.
Photo de couverture : Philippe Wihmet.

Fan d'OSS 117. Et habilement de Strasbourg, bien entendu <3

Écrire un commentaire