La Place de la Cathédrale à Bâle se transforme tous les ans en immense salle de ciné en plein air : des blockbusters, des films d’auteurs mais aussi des avant-premières y seront projetés dès ce soir en exclusivité sur un écran de 20m, avec la possibilité de se restaurer à proximité.

Des séances ciné en plein air, du 2 au 26 août

Les curieux ont peut-être déjà pu remarquer l’immense écran, installé Place de la Cathédrale à Bâle. Comme tous les ans maintenant, l’Allianz Cinema et son écran géant font leur grand retour, pour les séances en plein air.

Imagine toi posé confortablement sur ta chaise ou ton transat, dans le merveilleux cadre de la Place de la Cathédrale. La nuit tombe et un super film commence, projeté sur un écran de 20m de long !

Cette année, 25 films seront diffusés du 2 au 26 août, au rythme d’un tous les soirs, avec également des événements thématiques permettant de valoriser les différents partenaires rendant le projet possible. En Suisse, 2 autres villes accueillent ces séances de ciné en plein air : Zurich et Genève.

Cinema plein air Cathérale Bale

Dès 19h, un food court place de la Cathédrale

À côté de la « salle » en plein air, il sera possible de boire et manger avec des stands venus directement de la Markthalle de Bâle !

Place Cathédrale Bâle - Niels Franke
Photo © Niels Franke

On y trouvera de la cuisine argentine, thai, ibérique, anglaise, japonaise et bien entendu suisse, avec des glaces et de délicieux plateaux de charcuterie/fromage.
Les plus chanceux pourront même se rendre au resto Zum Isaak et assister à la séance ciné en même temps. Attention, il faut toutefois réserver à l’avance et acheter sa place de ciné.

Markthalle Basel - Niels Franke
Photo © Niels Franke

La liste complète des stands et les menus, à retrouver sur le site de l’Allianz Cinema Basel.

Cinema Bale - restaurant Zum Isaak
Sur la terrasse du Restaurant Zum Isaak

Le Roi Lion, Bohemian Rhapsody, Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? …

Des films internationaux, européens et des surprises : il y a 25 séances programmées à l’affiche, du 02 au 26 août. Elles démarreront après le coucher du soleil (de 21h30 à 20h45 … puisque les nuits se rallongent déjà).

Ça peut aussi te plaire :  Voici le féérique Marché de Noël des gorges du Ravenna !

Les places sont à réserver à l’avance et en ligne. Faut se dépêcher, car elles partent vites !
Les liens ci-dessous renvoient vers la fiche du film et la résa en ligne. Le bouton « Tickets » est uniquement visible s’il reste des places.

La programmation complète et détaillée est disponible sur le site web du Allianz Cinema Basel. Les réservations se font en ligne, moyennant 10.50 CHF (9€50) pour la majorité des séances (+ 0,50 CHF de frais).

Cinema plein air Bale - Dominik Baur
Photo © Dominik Baur

Allianz Cinema Basel

  • Münsterplatz, Bâle
  • Du 02 au 26 août 2019
  • Tickets de 5.50 CHF à 15.50 CHF
  • Site web | Page Facebook | Compte Insta

Un article de

Fan d'OSS 117. Et habilement de Strasbourg, bien entendu <3

Écrire un commentaire