Mulhouse & Bâle À boire

L’eau du Rhin, déclarée remède naturel contre les maladies

Du fait de sa proximité avec des industries pharmaceutiques, l’eau du Rhin est chargée en particules naturelles permettant de s’immuniser contre les maladies. Une information accueillie avec grand bruit par la communauté scientifique.

L’eau du Rhin, testée et déclarée remède naturel contre les maladies

Les tests ont été réalisés à l’hiver 2019-2020 et viennent d’être publiés dans la revue scientifique Nature, Environment and Healthcare : il est possible de boire l’eau du Rhin et celle-ci comporte des propriétés guérissantes !

Sur des tests réalisés à Breisach-am-Rhein, les scientifiques ont découverts des molécules qui développent des propriétés immunisantes dans l’eau.

Tests eau du Rhin
Des tests sur l’eau du Rhin. Photo par Hans Reniers

Les propriétés pharmaceutiques, associées à la puissance nucléaire

C’est à Bâle, que le Rhin se charge en produits immunisants. La cité accueille de nombreuses industries pharmaceutiques, qui rayonnent sur le Rhin.

Ça peut aussi te plaire :  J'ai testé la livraison de bières à Mulhouse

Mais un dernier ingrédient permet à ce cocktail d’être efficace : plus au nord, le Rhin rencontre la centrale nucléaire de Fessenheim. C’est au passage dans les eaux de la centrale, que les particules chargées à Bâle, développent leurs propriétés immunisantes.

Test eau du Rhin après Fessenheim
À gauche, l’eau du Rhin à la sortie de Bâle, chargée en particules pharmaceutiques. À droite, la même eau prélevée après Fessenheim. Photo par Science in HD

Le Rhin coule sur 1233km à travers une bonne partie de l’Europe. Cette découverte présage donc de belles opportunités de développement pour les régions en bordure du fleuve, en particulier l’Alsace, le Pays de Bade et la Région de Bâle, en première ligne de cette découverte.

Poissons dans le Rhin
Poissons dans le Rhin. Photo par Lance Anderson

Image de couverture par Damir Spanic

Fan d'OSS 117. Et habilement de Strasbourg, bien entendu <3

Écrire un commentaire