Les oiseaux chantent, ton corps se remet tout doucement de la chaleur de ces dernières semaines et tu te demandes comment tu vas bien pouvoir survivre si une nouvelle vague de chaleur arrive ? Pas de panique, si tu ne pars pas en vacances au bord de la plage ou au grand air, tu peux compter sur nous pour te changer les idées. Dans la même mouvance que notre article sur Mulhouse l’Epopée, nous te proposons de découvrir des activités insolites et estivales pour « pimper » ton été. 

Passe une nuit insolite dans un des lieux emblématiques de Mulhouse

Nuit de Folie Mulhouse
Source : motoco.fr

Les artistes de Motoco ont décidément beaucoup d’inspirations et tu peux compter sur eux pour ne jamais t’ennuyer. En collaboration avec la ville de Mulhouse, ils lancent en effet « Nuit de Folie », du 5 juillet au 22 août. Le principe ? Des chambres éphémères et insolites disséminées dans la ville et conçues spécialement par les artistes de Motoco. Certaines de ces chambres sont malheureusement d’ores et déjà complètes, mais tu trouveras peut-être ton bonheur avec les autres : dans un container en plein milieu du site de DMC, dans une boutique du centre ville, une cabane sur les berges de l’Ill ou encore dans la Chapelle Saint-Jean. Chaque nuit est accompagnée d’une activité, d’un dîner ainsi que d’un petit déjeuner. La réservation est obligatoire (pour deux personnes seulement, il faut compter entre 100 et 200 euros la nuit, selon l’hébergement choisi) : si tu es intéressé, ne tarde pas trop, mon petit doigt me dit que les Nuits de Folie partent comme des petits pains. Une très belle manière de découvrir Mulhouse, que tu sois du coin ou non.

Plus d’informations : ici et

O Captain! My Captain!

 

Tu as toujours eu le pied marin ? Nous avons un remède à ta frustration de ne pas avoir la mer juste à côté de chez toi. Du 28 juin au 18 août, tu pourras naviguer sur les flots du canal du Rhône au Rhin, entre les écluses de Brunstatt et de Riedisheim. Tel James Bond dans son runabout ou Pamela Anderson à bord d’un dinghie, cheveux au vent, tu pourras même emmener ta famille ou tes copains, puisque les bateaux peuvent accueillir de 4 à 6 apprentis marins. Ces bateaux, proposés par Vintage Boat, jettent l’ancre au niveau du ponton du Musée de l’Impression sur Etoffes. Et, si tu en veux toujours plus, sache que des bâteaux et pédalos seront également disponibles au Nouveau Bassin le 13 juillet.

Ça peut aussi te plaire :  Randonner sans voiture : 3 jours sur les Crêtes vosgiennes

Prix : à partir de 15€

Plus d’informations : ici

Mulhouse Rhin Rhône
Le canal du Rhône au Rhin ne sera pas aussi paisible cet été

Si l’horizon n’est pas net, reste à la guinguette !

C’est bien tout ça, mais ça manque pas mal de nourriture et de rafraîchissements (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération) ! Qu’à cela ne tienne, les Mulhousiens ont pensé à toi : une guinguette imaginée par les habitants dans le cadre du budget participatif de Mulhouse Diagonales t’attend dans le jardin du Musée de l’Impression sur Etoffes. J’en profite pour saluer Mulhouse Diagonales, qui est un très beau projet visant à valoriser les berges de la ville afin d’en faire des lieux de vies agréables. Cette belle guinguette te proposera, du 3 juillet au 28 septembre, de la petite restauration, des boissons ainsi que des spectacles et concerts.

Quand ? Le mercredi et jeudi de 14h à 21h ; le vendredi et samedi de 14h à 1h

Mulhouse Rhin Rhône
Source : Thomas Itty www.mplusinfo.fr

Si après ça, tu n’es toujours pas rafraîchi, je te conseille de faire un tour Place de la Réunion, Parc Salvator ou Place de la République afin de profiter des brumisateurs géants mis en place. Il serait dommage de s’en priver, d’autant plus que ceux-ci utilisent un système de récupération d’eau… Malin !

Tu as désormais toutes les cartes en main pour passer un super été et découvrir Mulhouse tout en te rafraîchissant. Et, si tu n’es toujours pas convaincu par toutes ces belles activités, tu peux faire le plein d’activités ici. Bel été à toi !

Un article de

Photographe amatrice, fan d'anecdotes historiques et des tweets du Général de Gaulle.

Écrire un commentaire