Mulhouse & Bâle À manger

La Markthalle de Bâle : au pays des mille et une saveurs !

Un immense dôme de 60m, sous lequel se trouvent des stands de restaurants de rue des quatre coins du monde mais aussi un marché hebdomadaire. Bienvenue à la Markthalle !

Celles et ceux qui prennent le train régulièrement pour se rendre à Bâle, connaissent probablement la Markthalle : située en face de la Gare SNCF (une annexe de la Gare CFF) cette halle abrite l’un des deux foodcourt de Bâle, mais aussi un marché hebdo et une braderie. Un lieu de vie, de partage et de rencontres.

Markthalle Basel

Stands de streetfood du monde entier !

Je m’y suis rendu un dimanche d’été, loin de l’agitation et malheureusement seuls quelques restaurants étaient ouverts.
En temps normal, l’endroit est animé par une trentaine de stands et boutiques proposants de la nourriture aussi diverse que variée.

Mais malgré la frustration du choix limité à une dizaine de stands, le voyage culinaire était au rendez-vous puisque ma tablée a pu manger africain, kurde et argentin 🙂

Niveau prix, c’est entre 15.- et 25.- CHF, soit la moyenne pour une nourriture de rue à Bâle, avec l’avantage de pouvoir manger dans un endroit couvert, grand et probablement très animé hors vacances !

Brunch, marchés et autres événements sont également proposés

Le dimanche justement, c’est jour de Brunch. Nombreux étaient les gens à choisir cette option lors de ma visite.

Ça peut aussi te plaire :  Ôjourdhui, de la belle pâtisserie Place de Tassigny

Le restant de l’année, l’endroit organise toute une série d’événements gastronomiques et culturels, pour attirer du monde et ça fonctionne : la Markthalle est aussi bien prisée des locaux, que les travailleurs ou les gens de passage.

De mon côté, je reste un peu sur ma faim, car je m’attendais à plus de stands ouverts lors de ma visite, le cocktail dimanche + été + covid ne faisant probablement pas bon ménage.

En revanche niveau nourriture, c’était excellent : le choix restreint nous a tout de même permis de goûter à des plats variés et de qualité. J’espère pouvoir y retourner prochainement, pour me faire un second avis !

Markthalle Basel


Markhalle Basel

  • Steinentorberg 20, Bâle
  • En face de la Gare SNCF (annexe ouest de la Gare CFF)
  • Ouverte tous les jours (les horaires des stands peuvent varier) :
    • Lundi : 8h – 19h
    • Mardi et mercredi : 8h – 23h
    • Jeudi : 8h – max 1h
    • Vendredi et samedi : 8h – max 2h
    • Dimanche : 9h – 17h
  • Site web | Page Facebook

Fan d'OSS 117. Et habilement de Strasbourg, bien entendu <3

Écrire un commentaire