La réserve est un nouveau petit resto/bar ouvert depuis novembre, qui vient remplacer l’ancien Gagao rue Sainte-Barbe. Au programme : planchettes et plats faits maison.

Un petit bar intimiste et authentique

Cette découverte, je l’ai faite un soir de novembre (oui, je suis carrément à la bourre dans la rédaction de certains articles) et c’était probablement ma dernière terrasse de 2018 !

D’entrée de jeu, La réserve annonce la couleur : les proprios sont souriants, sympas et aux petits soins. Pour cette double première (première fois pour moi et premier service me semble-t-il), une bière pression est proposée, mais aussi une magnifique planchette avec des produits qui viennent tout droit de L’Ottima Scelta (la fameuse épicerie italienne du Quai des Bateliers).

L’ambiance y était très agréable et j’ai passé un bon moment en terrasse !
Le vrai petit plus, c’est que je me suis senti comme chez moi ici. Bien accueilli et avec de bons produits.

Côté cuisine : du fait maison et de saison

J’ai ensuite découvert que La réserve fait aussi office de restaurant ! Et les plats ont l’air alléchants, ils sont d’ailleurs sur ma TO DO list.

Ici, la carte est élaborée au fil des saisons. À l’automne, c’était la soupe de Butternut à la vanille de Nouvelle-Calédonie qui était mise à l’honneur. Cet hiver, on peut y trouver une soupe Phô avec crevettes, coriandre, basilic thaï, menthe, nuoc gaï, edamame, germes de soja ! On y retrouve aussi des Buddah Bowl, des tartines ou encore du Tataki de Thon, de quoi ravir les papilles 🙂

Petit aperçu de photos trouvées sur la page Facebook de La réserve

J’y retournerai à l’occasion pour m’en faire une idée. En attendant, j’ai beaucoup aimé m’y rendre pour l’apéro : de bons produits, une bonne planchette et un service au top !
La carte des boissons est également étayée de sympathiques choix en vins.


La réserve, resto/bar à Strasbourg

  • 15 rue Sainte-Barbe, Strasbourg
  • Tram : Langstross/Grand’Rue (lignes A/D)
  • Du mardi au samedi, de 12h à 14h et de 18h à 22h (ouvert en continue les vendredis et samedis)
  • Page Facebook

La réserve : par des amis et pour des amis !
La réserve : par des amis et pour des amis ! 14
La réserve est un nouveau petit resto/bar ouvert depuis novembre, qui vient remplacer l'ancien Gagao rue Sainte-Barbe. Au programme : planchettes et plats faits maison.
La note de l'auteur
5
Un article de

Fan d'OSS 117. Et habilement de Strasbourg, bien entendu <3

Écrire un commentaire