Strasbourg & alentours

Bierbüch, le bar qui marie Bières, Schnaps et Whiskys à Strasbourg

Un nouveau bar a ouvert il y a quelques semaines dans le quartier des Halles à Strasbourg : le Bierbüch. Ici, on marie les Bières avec du Schnaps, du Whisky et on fait flamber le Munster frit … au Schnaps 🙂

Un discret bar, à côté des Halles

Le Bierbüch, c’est tout nouveau et pour le trouver, il faut remonter la Rue Sébastopol, en face de l’arrêt de bus Les Halles – Sébastopol (non loin du tram Ancienne Synagogue – Les Halles).

De prime abord, je dois dire que l’endroit ne paye pas de mine : la façade extérieure a des barrières aux fenêtres et des pieds de vigne sont dessinés sur le mur, rappelant le passé de la Winstub La Vigne qui avait ici ses quartiers auparavant.

Bar Bierbüch Strasbourg

Mais en poussant les portes du bar, je suis accueilli tout joyeusement par Mathieu, l’heureux patron de l’établissement. Un accueil très chaleureux, complété par quelques explications sur ses bières et vins qu’il sélectionne soigneusement et localement, avec l’envie de faire évoluer les choix au fil des saisons.

Bar Bierbüch Strasbourg

Marier Bières et spiritueux

C’est un peu la spécialité du bar : le Boilermaker. Une pratique anglo-saxone qui consiste à prendre un verre de Whisky avec sa bière.

Mathieu a préparé sa petite sélection maison : une Pils avec un Whisky japonais ; un Amer avec du Schnaps Mirabelle ; une IPA et un Whisky écossais.
En bon alsacien, je me suis tourné sur l’accord Amer + Mirabelle et j’ai pu découvrir un Amer sans couleur ! Original mais tout aussi bon que la version tradi.

Ça peut aussi te plaire :  La gravière Fohlengarten, pour se baigner près de Strasbourg

Bar Bierbüch Strasbourg

Pour les moins fans de Schnaps, il y a aussi un petit choix de vins au verre et la possibilité de se contenter simplement d’une bière.

Munster frit, Wàrm-Hund et Kouglopf glacé

Au menu, une sélection de plats à partager, avec beaucoup d’Alsace dedans : un Wàrm-Hund (hot-dog) avec pain viennois de La Bäckerstub et une vraie saucisse de Strasbourg (7€) !

J’ai craqué pour le Munster Frit, flambé au Schnaps Mirabelle du Domaine Binner (12€). Un Munster certes frit et flambé, mais accompagné d’une petite salade histoire de préparer son summer-body. Là encore, des produits régionaux, qui viennent du Jardin de Marthe.
Un magnifique spectacle et une superbe découverte, qui va très bien avec sa bière.

@escapadeur

🔥Du Munster frit, flambé au Schnaps à découvrir dans le bar Le Bierbüch à Strasbourg 😍 #bar #schnaps #strasbourg #alsace #original #fromage #cheese #käse

♬ Hey Lover – The Daughters Of Eve

Pour accompagner le tout, du poulet pané et des frites. Gros coup de cœur pour la mayonnaise maison, avec de l’ail confit fumé. Un vrai régal !

Bref, un petit bar de quartier qui gagne à être connu ! Au fait, Bierbüch ça veut dire ventre à bière en alsacien, c’est ce qui t’attend si t’en bois trop 😉

Poulet pané - Bar Bierbüch Strasbourg


Bar Le Bierbüch, Strasbourg

  • 14 rue de Sébastopol, Strasbourg
  • Tramway : Ancienne Synagogue – Les Halles (A/D)
  • Page Facebook | Compte Instagram

Fan d'OSS 117. Et habilement de Strasbourg, bien entendu <3

Écrire un commentaire