Strasbourg & alentours À manger

Ôjourdhui, de la belle pâtisserie Place de Tassigny

Ôjourdhui, voilà un joli nom pour commencer une journée dans un salon de Thé ! Pâtisseries, viennoiseries et toast salés sont ici proposés, en face de la place de Lattre de Tassigny (encore nommée Place de la Bourse par bon nombre de strasbourgeois).

De belles pâtisseries et viennoiseries, pour un goûter gourmand !

C’est lors d’un rendez-vous pro, que j’ai eu l’occasion de pousser les portes de ce joli salon de thé, entre la Place de l’Étoile et la Place d’Austerlitz.

Fraîchement ouvert en 2020, Ôjourdhui propose une belle sélection de produits de qualité, avec une carte évoluant au fil des saisons.

Salon de Thé Ojourd'hui Strasbourg

Et avec le passage à l’automne, de nouvelles douceurs font leur apparition pour se régaler, comme le jardin d’hiver (dacquoise et croustillant cannelle et mousseux vanille-Tonka) ou encore l’hypnotique tartelette Miss Grey.

C’est cette tartelette que j’ai délicieusement pu goûter, derrière un petit rayon de soleil qui était présent pour me réchauffer.
La tartelette est composée d’un crémeux ultra onctueux « earl grey », d’un gel bergamote, d’oranges confites et d’un fond sablé à la vanille !

Ça peut aussi te plaire :  Ma sélection de marchés de Noël alsaciens, 100% en ligne

Salon de Thé Ojourd'hui Strasbourg

Mais aussi des petits déjeuners et du salé …

Le comptoir est divisé en trois parties, pour satisfaire nos trois envies pour survivre : petit déjeuner, déjeuner et goûter.
En plus des pâtisseries et viennoiseries, il est possible de manger des toasts salés, focaccias, macarons, brioches ou même de bruncher le samedi matin.

Avec sa large amplitude horaire (08h – 18h), le salon de thé arrive donc à proposer de quoi se faire plaisir à toute heure de la journée, derrière sa large façade vitrée et florale.

Salon de Thé Ojourd'hui Strasbourg

 


Salon de Thé Ôjourdhui à Strasbourg

  •  11 Rue de la Brigade Alsace-Lorraine, Strasbourg
  • Tram : Étoile-Bourse (A/D)
  • Ouvert du mardi au samedi, de 08h à 18h
  • Prix des pâtisseries : de 4 à 6€
  • Page Facebook

Fan d'OSS 117. Et habilement de Strasbourg, bien entendu <3

Écrire un commentaire