Strasbourg & alentours À découvrir

Confinement : les rues désertes de Strasbourg, en drone

Durant le confinement, les rues de Strasbourg ressemblent à un long 1er mai sans fin.
La ville est littéralement vide et la circulation piétonne, cycliste ou automobile se fait très rare.
Le pilote de drone Ludovic Lutz a souhaité immortaliser ce moment historique, en filmant les rues et places de Strasbourg quasi-vides.

Strasbourg confinée, par une belle journée ensoleillée

Depuis le mardi 17 mars 2020, la France est confinée pour limiter la propagation du Coronavirus, ayant déjà fait 154.579 décès dans le monde, dont 18.681 en France, 5è pays le plus contaminé au monde.

Dans une vidéo de 2 minutes 40 postée le 16 avril sur YouTube, le droniste Ludovic Lutz de la société SkyPic montre les rues de Strasbourg quasi-vides.
Comme si le temps s’était arrêté, ou comme dans un monde parallèle. Seuls de rares piétons ou automobiles nous rappellent que la situation est bien réelle.

Confinement Covid-19 Strasbourg

Un tournage complexe, sous haute surveillance

La règle en drone est très stricte : il est interdit de survoler une ville, sauf obtention d’autorisations très spéciales.
Une attention toute particulière est portée aux survols par la ville en drone, surtout en cette période de confinement.

Ça peut aussi te plaire :  Sauras-tu reconnaître ces villages et villes d'Alsace ?

Pour ce tournage, le pilote a du obtenir l’accord de la préfecture, de la ville de Strasbourg, des services de contrôles de l’aéroport de Strasbourg/Entzheim et de l’encadrement par les forces de l’ordre.

Depuis le début du confinement, la société a également réalisé de tels tournages à Belfort ou encore Metz, toujours dans le strict respect des autorisations. Celles-ci mettent parfois plusieurs semaines à être obtenues et ce fut le cas à Strasbourg, comme a pu me l’expliquer le pilote.

Fan d'OSS 117. Et habilement de Strasbourg, bien entendu <3

Écrire un commentaire